LE RETOUR DE L’ENFANT PRODIGE SUR SES TERRES VENDEENNES NATALES !

  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Nous sommes le matin du 1er mai 2014, le marais vendéen de Beauvoir-sur-Mer, petite bourgade des Pays de la Loire, devenue terre de connemara, dort encore sous la brume printannière…

Il est huit heures pile lorsque la ceinture de poulinage fait sonner mon téléphone portable. Je saute dans mes bottes et je m’active sachant bien que le temps m’est compté. J’arrive au moment des dernières contractions et comme à chaque fois je suis subjuguée par la beauté du spectacle auquel j’ai le privilège d’assister. Free de l’Aulne, la matronne connemara, est en train de donner naissance à un superbe mâle….lui aussi connemara. Il s’appellera Eden Park d’Argan, en hommage au sport dont la marque du même nom est l’emblème. 

Je découvre un mâle connemara armé, majestueux empreint d’un charisme qui ne me laisse pas indifférente. Il est superbe! Pour mon petit élevage de connemara c’est une fierté, peut-être un futur étalon…

Je le regarde grandir, c’est un yearling très près du sang, émotif et très très gentil. Il se déplace avec réactivité et ne semble pas dominant. A la sortie de l’hiver 2014/2015 je reçois la visite de Birgitte et sa fille Anna de l’élevage connemara danois Skaergardens. Elles ont le coup de coeur pour mon chouchou ! Voilà Eden Park parti pour le Danemark durant l’hiver 2014/2015.

Il passera l’inspection danoise avec succès obtenant 8/10 à tous les ateliers et la classe 1.

La première génération de poulains issus d’Eden Park est née au Danemark en 2018 et s’avère être fort prometteuse à l’image de son fils Skaergardens Flash Night, sacré CHAMPION JUNIOR 2020 au DCPS Show avec l’excellente note globale de 9/10.

Notre jeune étalon connemara français semble bien mériter sa place de père au vue de ce qu’il transmet : LOCOMOTION – SANG – CARACTERE – CHIC

Eden Park a ensuite été vendu au Royaume-Uni puis en Suède à Caroline Olsson qui l’a utilisé pour la reproduction mais également en sport. Monté et formé par Linn Holm, cavalière coutumière des épreuves 150 chevaux, notre “frenchie” Eden Park a su montrer d’excellentes aptitudes sous la selle et un potentiel incroyable! Potentiel qu’il m’appartient désormais de valoriser puisque je suis à nouveau l’heureuse propriétaire de mon petit prince. Un immense bonheur, une joie indescriptible et une certaine fierté de pouvoir intégrer un jeune étalon portant mon affixe à mon élevage. La boucle est bouclée.

Eden Park sera testé ces jours prochains chez Eurogen afin de pouvoir offrir l’opportunité aux éleveurs français de bénéficier de son excellente génétique en semence congelée.

La saison sportive est encore très incertaine du fait de la crise sanitaire et je garde l’espoir qu’il puisse faire les CCJPS 7 ans futures élites en 2021. L’avenir nous le dira. Affaire à suivre donc!

Laisser un commentaire