Nos Étalons

LA STAR CONNEMARA TOTEM DU MARTRAY REJOINT LE PIQUET D'ETALONS DE L'ELEVAGE

Je vous ai promis de belles surprises en 2021 !

Voilà une surprise de taille: le superbe poney connemara à la couleur originale, Totem du Martray, rejoindra notre sélection d'étalons poneys pour 2021 #selectionetalonsponeys2021! Il sera disponible en monte naturelle en main.

Une opportunité en or!

 

Ce beau connemara palomino est un performer incroyable qui a brillé jusqu'en AS ELITE EXCELLENCE et en CSIP 125. Il a plusieurs fois foulé le grand parquet de Fontainebleau, notamment à l'occasion du BIP où il termine à la 5ème place et 1er poney français! Ce fils de Spinway Pirate détient un IPO 150 et un BPO +8.

La première fois que j'ai entendu parler de lui il devait avoir 6 ou 7 ans, les petits bruits de couloir disaient qu'un super beau connemara palomino avait un coup de saut incroyable! Totem a vite fait grand bruit dans le milieu du poney de CSO, en démontrant avec la manière, de quoi il était capable sur les barres. Innarêtable, généreux, franc et d'une gentillesse redoutable il est en plus un vrai poney d'enfant, normal pour un connemara! La perfection n'existe pas mais là on s'en approche. Rien d'étonannt me direz-vous lorsque l'on est assis sur un capital génétique en or dans lequel les noms de chefs de race sonnent comme un hymne national : Killyreagh Kim, Ready IV, Thunderbolt, Ors Tulira Sparrow! Vous l'aurez compris il ne manque rien à ce magnifique étalon performer si ce n'est peut-être de tops ponettes à saillir et la confiance de nos éleveurs français. Alors si je l'ai fait pourquoi pas vous ?

D'autant que sa production pour le moins confidentielle et très jeune pour la majorité n'en est pas moins talentueuse à l'instar de sa fille Balina Dansant IPO 127 (0.92) 2018 gagnante p élite, en pleine progression sportive. 

Totem s'apprête donc à traverser la France d'est en ouest pour notre plus grand plaisir. J'espère qu'il aura le succès qu'il mérite.

Je remercie sa propriétaire et copine Nadège Montet de l'élevage Dansant pour sa confiance.

C'est décidément une très belle saison de monte qui s'annonce!

Intermetzo Melody

Poney, Co, 1996, Étalon, Gris, 1m44

IPD 113 (2002), IPO 116 (2004), classe 1

par Dexter Leam Pondi

et Queen River Melody par Idenoir

Idéfix du Villon Sl

Poney, Co, 1996, Étalon, Blanc, 1m49

 

par Quignon du Park

et Hilda des Ludes par Urrachree Breeze

O'fever de l'Arbalou

Poney, NF, 2002, Étalon, Bai, 139 cm

IPO 162 (2010), BPO +18

par Silverlea Spring Fever

et Gatine de Montmain par Flightpath

Gentleman d'Argan

Poney, Co, 2016, Étalon, Gris, 145

 

par Blue Ice des Bretis

et Alloview Butterfly par Sinndar du Luot

Haut de page